Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

A3_nm weblog

jeudi 26 avril 2007

Light of Shadows : Très bien, excellent potentiel

Très bon, très riche, fluide, excellente maîtrise technique. J'apprécie particulièrement la fin de la première partie.

Pour ce qui est des défauts, je dirais que la reverb (je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à avoir été surpris) m'a un petit peu dérangé. Elle était juste un tout petit peu trop présente : certes, elle embellit, mais elle a trop souvent retenu mon attention alors qu'elle aurait dû (à mon avis) souligner sans en devenir trop voyante (je pense surtout aux notes accentuées dans les aigus, où on l'entend à mon avis beaucoup trop). Sinon, j'ai toujours envie de dire que c'est un peu "déloyal" de rajouter des effets, mais bon, puisque ça colle bien à l'ambiance musicale du morceau...

Sinon, il est vrai qu'il y a parfois des longueurs. C'est normal en impro, bien sûr, que l'on reste trop longtemps sur une idée, parce que l'on a pas le courage d'opérer un changement radical ou parce que l'on est "vraiment dedans", alors que ça risque de plaire moins à l'auditeur. C'est vrai aussi que le travail progressif et minutieux sur les accords est parfois intéressant. Mais quand même, je me suis ennuyé pendant la quasi-totalité de la troisième partie, pas assez variée à mon goût.

Un regret aussi pour la licence BY-NC-ND que je trouve un peu trop restrictive.

Quoi qu'il en soit, cet album est excellent en terme de potentiel et déjà très bon dans l'état.

dimanche 22 avril 2007

Photos

jeudi 12 avril 2007

Impro

Un peu de musique maintenant. Je n'ai pas le temps de bavarder trop. Improvisation au piano, environ 13 minutes, pas de titre. L'impro a été enregistrée telle quelle, je n'ai pas retouché l'enregistrement.

  • impro.flac, encodage sans perte FLAC (35,1 Mo)
  • impro.ogg, encodage avec perte OGG Vorbis (8,5 Mo)
  • impro.mp3, encodage sans perte MP3 (format non libre, moins performant que le OGG Vorbis) (11,9 Mo)

Les formats OGG Vorbis et FLAC sont lisibles avec le logiciel libre et gratuit VLC, téléchargeable à l'adresse http://www.videolan.org/.

La musique est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 License.

propulsé par DotClear