C'est une nécessité absolue. Les fautes d'orthographe ôtent toute crédibilité à votre propos ; dans une discrimination pas toujours justifiée, les lecteurs de votre document seront au mieux incommodés, au pire excédés, par toute erreur de frappe ou d'écriture d'un mot, ou de suivi des règles grammaticales, et ce d'autant plus que les fautes sont nombreuses.
C'est sans doute un des points les plus injustes : on juge le contenu du texte aux fautes d'orthographe, en établissant intuitivement une corrélation discutable entre la forme et le contenu. Malheureusement, si vous n'avez pas déjà une maîtrise parfaite de la langue, vous allez avoir des problèmes, les règles de l'orthographe étant parfaitement codifiées, ou presque.
N'ayant jamais eu ce problème, je ne peux que difficilement vous aider. Relisez-vous suffisamment, évitez les expressions sur lesquelles vous avez un quelconque doute, et utilisez un dictionnaire ou un précis grammatical si les circonstances l'autorisent. À plus long terme, avec la pratique intensive de la lecture ou de l'écriture pourrait venir une amélioration ; ne désespérez pas, la situation s'améliore plus souvent qu'elle n'empire.
Pour qui voudrait une estimation chiffrée, je dirais que quatre fautes par page est un maximum à ne pas dépasser, le mieux étant bien sûr une absence totale (ou quasi-totale) de fautes.
Antoine Amarilli 2006-04-24